Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Airbus signe 6,5 mrds de contrats avec le Vietnam


Rédigé par Eric Apim, le Mardi 6 Septembre 2016 - Lu 2130 fois


Airbus poursuit sa conquête du Vietnam (photo: Airbus/P.Masclet)
Airbus poursuit sa conquête du Vietnam (photo: Airbus/P.Masclet)
FRANCE. Le constructeur français Airbus annonce, mardi 6 septembre 2016 durant la visite de François Hollande au Vietnam, la signature d'une commande de quarante appareils pour trois compagnies vietnamiennes.

Ces contrats, d'un montant global de 6,5 mrds$ (5,8 mrds€), concernent la vente de vingt Airbus A321 (10 A321ceo et 10 A321neo) à Vietjet, dix A350 XWB à Vietnam Airlines (lettre d'intention - MOU) et dix A320ceo à Jetstar Pacific (co-entreprise entre Vietnam Airlines et Qantas Group).

Le constructeur français assurera également pour Vietjet, compagnie low-cost en plein développement, une formation au personnel de vol et de maintenance à Ho Chi Minh.

 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info