Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Airbus livre son premier A330 NEO



            Partager Partager

Le premier A330 NEO porte les couleurs de TAP. Photo Airbus.
Le premier A330 NEO porte les couleurs de TAP. Photo Airbus.
FRANCE/PORTUGAL. La compagnie portugaise TAP a pris livraison mardi 27 novembre du premier A330 NEO mis en service. Elle s'équipera progressivement de 21 appareils de ce type. Détenue à 50% par l’État portugais, TAP a failli disparaître dans les années 2010, avant de renouer avec les bénéfices en 2016. La compagnie a transporté en 2017 plus de 14 millions de passagers (+22%), son record.

Les amélioration portées sur les moteurs et la carlingue du NEO permettent de réduire les coûts d'exploitation du long-courrier de 25% par rapport à l'ancienne version de l'A330.

Fortement concurrencé par le Boeing 785, livré avec quatre mois de retard en raison de problèmes de moteurs, l'avion de moyenne capacité (près de 300 sièges) n'a enregistré à ce jour que 232 commandes fermes, dont une dizaine annoncées le 16 novembre par Delta Air Lines et huit de la part de Kuwait Airways (octobre 2018).

Arthur Maffren

Mardi 27 Novembre 2018

Lu 1018 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE