Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Airbus ferme tous ses sites français et espagnols



            Partager Partager

Les sites d'Airbus devrait reprendre leurs activités dans quatre jours (photo : Airbus)
Les sites d'Airbus devrait reprendre leurs activités dans quatre jours (photo : Airbus)
FRANCE / ESPAGNE. Airbus annonce, mardi 17 mars 2020 par un communiqué, "suspendre, temporairement, les activités de production et d'assemblage sur ses sites espagnols et français pour les quatre prochains jours".

Airbus précise que cet arrêt se justifie par un besoin de "mettre en place des conditions de santé et de sécurité strictes en terme d'hygiène, de nettoyage et d'auto-éloignement, tout en améliorant l'efficacité des opérations dans les nouvelles conditions de travail".

Cette suspension d'activité est prévue jusqu'au lundi 23 mars 2020, alors que les livraisons des avions neufs se poursuivent normalement.

En France, Airbus emploie environ 48 000 salariés (dont 28 000 en Occitanie) et 12 700 en Espagne sur les sites de Getafe (région de Madrid), Illescas (Tolède), Puerto Real (Cadix), Albacete et San Pablo et Tablada (Séville).

Eric Apim
Mardi 17 Mars 2020

Lu 1254 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.