Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Airbus détaille son plan de restructuration


Rédigé par , le Mardi 28 Janvier 2014 - Lu 2885 fois


Airbus prévoit la suppression de 1 400 emplois en France d'ici à 2016 (photo Airbus)
Airbus prévoit la suppression de 1 400 emplois en France d'ici à 2016 (photo Airbus)
EUROPE. Airbus détaille aux syndicats son plan de restructuration en Europe.

En décembre dernier, le groupe annonçait déjà la suppression de 5 800 emplois dans la division "Défense et Espace", d'ici à fin 2016. Peu après, en janvier, Airbus affichait 1 503 commandes nettes en 2013, pour un carnet de commandes de 5 559 avions, soit "l’équivalent de huit années de production".

En France, 1 400 postes devraient disparaitre, dont 396 sur 2 500 dans le principal établissement français d'Astrium, à Toulouse et 213 à Bordeaux. En Espagne, 559 suppressions de poste sont à prévoir.

Le groupe entend ainsi améliorer sa compétitivité et concentrer ses efforts dans la recherche et le développement. Pour le cabinet Syndex, cette stratégie se "limite à piloter le résultat, sans vision industrielle offensive" et sans "plan de croissance et de renforcement".





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info