Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Airbus Helicopters veille sur les autoroutes espagnoles


Rédigé par , le Lundi 17 Février 2014 - Lu 5957 fois


Les hélicoptères seront utilisés pour la surveillance du trafic routier espagnol (photo Airbus Helicopters / L.Vizcaino)
Les hélicoptères seront utilisés pour la surveillance du trafic routier espagnol (photo Airbus Helicopters / L.Vizcaino)
FRANCE / ESPAGNE. Airbus Helicopters a signé lundi 17 février 2014 à Albacete, un contrat de 28 M€ avec la Direction générale espagnole du trafic routier (Dirección General de Tráfico española - DGT)) portant sur l'achat de sept hélicoptères (4 AS355NP Écureuils et 3 EC135s).

Ces hélicoptères seront utilisés par cette division des forces de la police nationale espagnole pour surveiller et réguler le trafic sur les autoroutes à partir de son quartier général de Madrid et sur tout le territoire à l'exception de la Catalogne et du Pays basque.

1 EC135 et un AS355NP seront livrés d'ici à la fin 2014. Les suivants d'ici à 2016.

Opérant depuis 1970 avec Airbus Helicopters (sous ses précédentes dénominations Aérospatiale et Eurocopter), la DGT dispose déjà d'une flotte de dix-huit appareils et a été la première unité du ministère espagnol de l'intérieur à travailler avec ces appareils.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info