Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Air Nostrum ampute le salaire de ses pilotes


Rédigé par , le Lundi 24 Juin 2013 - Lu 2689 fois


Le trafic domestique de la compagnie en baisse de 16% cette année (photo Air Nostrum)
Le trafic domestique de la compagnie en baisse de 16% cette année (photo Air Nostrum)
ESPAGNE. La compagnie Air Nostrum décide de réduire de 35% le salaire de ses commandants de bord, et de 25% celui des copilotes, à compter du 8 juillet 2013.

Dans un communiqué, le conseiller délégué de la compagnie aérienne, Carlos Bertomeu, justifie cette décision par la nécessité de « garantir la compétitivité de la compagnie après cinq ans de crise et la chute de 16% du trafic domestique en 2013. »

Le dirigeant adresse également une lettre aux pilotes pour rappeler les pertes enregistrées par cette détérioration de l'activité : Air Nostrum a accusé un déficit de 15,5 M€ en 2011 et 41,7 M€ en 2012.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info