Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Air Nice, nouvelle compagnie aérienne française, devrait voler dès l'été 2010


Rédigé par , le Vendredi 4 Décembre 2009 - Lu 4210 fois


Francis Langlois va devenir pdg de la nouvelle compagnie aérienne Air Nice (photo Tourmag)
Francis Langlois va devenir pdg de la nouvelle compagnie aérienne Air Nice (photo Tourmag)
FRANCE. Une nouvelle compagnie régionale va voir le jour dès l'été 2010 dans le sud de la France. L'information révélée par notre confrère Tourmag précise qu'elle sera baptisée Air Nice.

Le projet est porté par Francis Langlois qui en devient le Pdg et s'attèle à lever 4M€ auprès d'investisseurs. Il bénéficiera de 400 000 € d'aides régionales.

La compagnie devrait permettre l'embauche d'une quarantaine de salariés.

Disposant de deux ATR 72-500 (70 places), Air Nice sera basée sur l'aéroport Nice Côte d'Azur et celui de Toulouse. Elle assurera des liaisons quotidiennes vers Paris Vatry et Bâle Mulhouse dans un premier temps. Son pdg envisage ensuite de se développer vers Brest, Stuttgart, Prague, Palerme, Naples et Venise.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info