Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Air Méditerranée échange des suppressions d’emplois contre des congés en moins


Rédigé par , le Mercredi 25 Avril 2012 - Lu 2727 fois


Les salariés d'Air Méditerranée ont choisi de réduire leurs congés pour sauver des emplois (photo Air Méditerranée)
Les salariés d'Air Méditerranée ont choisi de réduire leurs congés pour sauver des emplois (photo Air Méditerranée)
FRANCE. Air Méditerranée sauvegardera vingt quatre emplois en échange d’une perte de sept jours de congés annuels pour l’ensemble de son personnel navigant et de concessions sur les jours d’astreinte. Le nombre de suppressions d'emplois prévues dans son plan social, annoncé fin 2011, est ainsi ramené de 85 à 61.
 
Installé sur la plateforme de l'aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Air Méditerranée dessert l’ensemble de la Méditerranée depuis la France et compte 340 salariés permanents.
 
Mais, depuis deux ans, la concurrence et les soubresauts géopolitiques en Méditerranée lui font perdre de l’argent : plus de 2,5 M€ en 2010.
 
Pour réduire ses coûts, la compagnie charter a donc transféré en 2011 une partie de ses activités à une nouvelle filiale immatriculée en Grèce, Hermès Airlines : une délocalisation déguisée selon les syndicats.

Lire aussi "La compagnie charter Air Méditerranée veut supprimer 85 emplois"




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info