Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Air Méditerranée disparaît


Rédigé par Gérard Tur, le Mardi 16 Février 2016 - Lu 2037 fois


Le tribunal de commerce a prononcé la liquidation d'Air Méditerranée. Photo Air Méditerranée.
Le tribunal de commerce a prononcé la liquidation d'Air Méditerranée. Photo Air Méditerranée.
FRANCE. Un an après sa mise en redressement judiciaire, le tribunal de commerce de Tarbes (France) a prononcé la liquidation d'Air Méditerranée, faute de repreneur. La compagnie aérienne française créée en 1997 avait déjà subi une première restructuration en 2011. Mais la montée en puissance des compagnies low-cost et la chute brutale du tourisme en Afrique du nord ont plombé ses comptes. En 2014, elle affichait 172,5 M€ de chiffre d'affaires et 12,2 M€ de pertes.

Avec 220 salariés et 7 avions, Air Méditerranée desservait essentiellement l'Afrique subsaharienne, le Maghreb et Israël, sous sa marque ou en louant ses avions à d'autres compagnies. 




Lire aussi :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 16:24 Tanger Med multiplie les records de trafic en 2021


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info