Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Air Liquide acquiert le Turc Messer Aligaz



            Partager Partager

La filiale turque de Messer entre dans le giron d'Air Liquide (photo Messer)
La filiale turque de Messer entre dans le giron d'Air Liquide (photo Messer)
FRANCE / TURQUIE. Le groupe français Air Liquide (15,4 mrds€ de chiffre d'affaires en 2014) annonce l'acquisition de Messer Aligaz Sanayi Gazlari, filiale turque du groupe allemand de gaz industriel Messer Group GmbH.

Messer Aligaz (9 M€ de chiffre d'affaires en 2014 et soixante-dix salariés) fournit des gaz industriels, médicaux et de spécialité à différentes industries en Europe. L'entreprise est implantée dans la région égéenne et dans celle de Marmara. "Elle détient et exploite une unité de séparation des gaz de l'air produisant de l'oxygène, de l'azote et de l'argon liquides, ainsi que trois centres de remplissage de bouteilles" indique le communiqué publié par Air Liquide, mardi 15 septembre 2015.

Déjà présent depuis 2011 avec deux unités de production, à Ankara (site de Polatli) et à Izmir (site d'Aliaga), Air Liquide complète avec ce rachat sa couverture de la Turquie. Le groupe français travaille dans ce pays avec le pétrochimiste Petkim à qui il fournit de l'oxygène, de l'azote et de l'air comprimé, mais aussi avec le METU (Middle East Technical University) à qui il livre des gaz spéciaux et ultra purs pour les travaux de son laboratoire de recherche photovoltaïque (GÜNAM).

Air Liquide Hongrie cédé à Messer

Mercredi 16 septembre 2015, le groupe Messer dévoilait la reprise de 100% des parts d'Air Liquide Hongrie Ipari Gaztermelo Kft. (cinquante salariés), via sa filiale hongroise Messer Hungarogaz.

Air Liquide Hongrie dispose d'une unité de séparation des gaz de l'air, de deux générateurs d'azote, d'un centre de conditionnement et d'équipements de distribution de gaz (camions-citernes, réservoirs et bouteilles).

Ces actifs viendront donc s'ajouter à ceux de Messer Hungarogaz, à savoir, une unité de séparation d'air, une usine d'acétylène, deux installations de production d'hydrogène et plusieurs centres de remplissage pour les gaz en bouteille.

Mercredi 16 Septembre 2015

Lu 7448 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.