Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Air France va se séparer de 496 salariés


Rédigé par , le Vendredi 13 Février 2015 - Lu 2646 fois


L'aéroport de Marseille Provence est le principal touché par ses départs volontaires (photo F.Dubessy)
L'aéroport de Marseille Provence est le principal touché par ses départs volontaires (photo F.Dubessy)
FRANCE. La compagnie aérienne Air France va ouvrir un plan de départs volontaires (PDV) en juin 2015 avec comme objectif la suppression de 496 postes soit 319 équivalents temps plein.

Communiqué en Comité central d'entreprise, vendredi 13 février 2015, ce PDV (1 800 salariés éligibles) concerne d'abord le personnel au sol et touchera principalement les escales régionales sans correspondances (point-à-point).

Huit aéroports régionaux vont ainsi voir leurs effectifs fondre et en premier lieu celui de Marseille Provence avec la suppression de 111 postes équivalents temps plein, soit près d'un départ sur quatre. Suivent ceux de Toulouse (77), de Nice (37), de Lyon (28), de Strasbourg (27), de Bastia (24), Ajaccio (24) et Nantes (20).

Des postes seront également supprimés dans Paris et sa région (148), principalement à Orly.

Ce quatrième plan de départs volontaires annoncé en janvier 2015 envisage également la suppression de 300 postes d'hôtesses de l'air et de stewards.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info