Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Air France va renforcer sa desserte sur la Méditerranée au départ de l'aéroport Nice-Côte d'Azur



            Partager Partager

Christian Boireau, directeur général commercial d'Air France (à droite sur la photo) a présenté aux autorités locales les détails de la future base Air France sur l'aéroport Nice-Côte d'Azur (photo DR)
Christian Boireau, directeur général commercial d'Air France (à droite sur la photo) a présenté aux autorités locales les détails de la future base Air France sur l'aéroport Nice-Côte d'Azur (photo DR)
FRANCE / MÉDITERRANÉE. La prochaine ouverture, le 3 avril 2012, par Air France d’une nouvelle base sur l’aéroport Nice-Côte d'Azur (la seconde après celle de Marseille Provence) va permettre à la compagnie d’étoffer ses vols et de proposer de nouvelles liaisons dont le nombre passera de 16 à 22.

Les six ouvertures de ligne concernent essentiellement la desserte du bassin méditerranéen avec trois fréquences hebdomadaires sur Athènes, Barcelone, Istanbul, Naples, Venise et Tel-Aviv.

Huit avions, des A 310 et A 320, seront basés sur la plate-forme azuréenne ce qui portera les effectifs de la compagnie nationale sur la région niçoise à près de 1 500 personnes en comptant les équipes du centre informatique de Sophia Antipolis.

Pour contrer les low cost, Air France, première compagnie sur Nice-Côte d'Azur avec 2,8 millions de passagers transportés en 2010, met en place un politique tarifaire attractive à partir de 50€ l’aller simple. Un tarif qui sera également appliqué aux vols domestiques (une quinzaine de lignes) sur les principales villes françaises.

Lire aussi : Air France lance à Marseille sa première base régionale

Air France dresse le premier bilan de sa base de Marseille

Mardi 6 Décembre 2011

Lu 2631 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.