Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Air France se dirige vers une grève du 6 au 9 février 2012


Rédigé par , le Jeudi 2 Février 2012 - Lu 3167 fois


La CGT refuse la loi de service garanti (logo CGT Air France)
La CGT refuse la loi de service garanti (logo CGT Air France)
FRANCE. Suite à un appel à la grève des syndicats CGT-Ugict Air France, FO, SNPL, France Alpa, SNPNC, UNAC et UNSA aérien, les vols d'Air France devraient être fortement perturbés du 6 au 9 février 2012.

Les salariés contestent le projet du gouvernement d'instaurer un service garanti dans les transports aériens pour limiter l'impact des futurs mouvements de grève. Ce texte a déjà été adopté par les députés français fin janvier 2012. Reste au Sénat à se prononcer à partir du 15 février 2012.

"Ce projet, s'il était adopté, poserait de sérieux problèmes dont le premier serait un fichage des salariés gréviste, ce qui est strictement interdit dans notre pays. Le dernier fichage "officiel" de salariés remonte à l'époque de Vichy" n'hésitent pas à écrire dans un communiqué les responsables de la CGT Air France.

Le texte proposé, et qualifié par la CGT de "loi scélérate", envisage des procédures de déclaration individuelle des grévistes 48 heures avant le début de la grève pour permettre aussi bien aux compagnies aériennes qu'aux passagers de mieux se préparer.

Lire le tract de la CGT















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info