Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Air France se dirige vers une grève du 6 au 9 février 2012



            Partager Partager

La CGT refuse la loi de service garanti (logo CGT Air France)
La CGT refuse la loi de service garanti (logo CGT Air France)
FRANCE. Suite à un appel à la grève des syndicats CGT-Ugict Air France, FO, SNPL, France Alpa, SNPNC, UNAC et UNSA aérien, les vols d'Air France devraient être fortement perturbés du 6 au 9 février 2012.

Les salariés contestent le projet du gouvernement d'instaurer un service garanti dans les transports aériens pour limiter l'impact des futurs mouvements de grève. Ce texte a déjà été adopté par les députés français fin janvier 2012. Reste au Sénat à se prononcer à partir du 15 février 2012.

"Ce projet, s'il était adopté, poserait de sérieux problèmes dont le premier serait un fichage des salariés gréviste, ce qui est strictement interdit dans notre pays. Le dernier fichage "officiel" de salariés remonte à l'époque de Vichy" n'hésitent pas à écrire dans un communiqué les responsables de la CGT Air France.

Le texte proposé, et qualifié par la CGT de "loi scélérate", envisage des procédures de déclaration individuelle des grévistes 48 heures avant le début de la grève pour permettre aussi bien aux compagnies aériennes qu'aux passagers de mieux se préparer.

Lire le tract de la CGT


Jeudi 2 Février 2012

Lu 2884 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss