Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Air France publie l'acte de décès de sa compagnie low cost Joon



            Partager Partager

Joon tire sa révérence (photo : Joon)
Joon tire sa révérence (photo : Joon)
FRANCE. L'information était dans l'air depuis bien des semaines... Plusieurs journaux, dont notre confrère TourMag, l'avait annoncé avant qu'Air France ne se décide à communiquer dessus. La compagnie aérienne Joon, créée voici seulement un an, disparaît pour intégrer ses opérations au sein de sa maison mère Air France. Les 600 hôtesses et stewards, recrutés spécifiquement au lancement de Joon, vont donc devenir salariés de la compagnie nationale.

Un accord entre la direction d'Air France et les trois syndicats représentatifs de Personnels navigants commerciaux (PNC) d'Air France (SNPNC, UNAC, UNSA - PNC) a été signé et vient conclure les discussions catégorielles qui avaient déjà abouties le 19 octobre 2018 à la ratification d'un accord inter-catégoriel par une majorité des organisations syndicales.

"Après de nombreux échanges avec les salariés et les clients, et des discussions avec les syndicats, nous avons décidé de lancer un projet portant sur l'avenir de la marque Joon et l'intégration des salariés et des avions de Joon au sein d'Air France", indiquait la direction de la compagnie dans un communiqué publié jeudi 10 janvier 2019. Selon ce texte, "la multiplicité des marques a créé de la complexité et a malheureusement affaibli la puissance de la marque Air France".

Joon opérait notamment plusieurs destinations méditerranéennes et la compagnie devait ouvrir cinq nouvelles routes au printemps dont Madrid (Manchester, Prague, Stockholm, Quito pour les autres). Tous les vols Joon actuellement vendus ou à la vente - vingt-et-une destinations proposées au départ de Roissy-Charles-de-Gaulle - seront assurés par Joon jusqu'à la finalisation du projet. Elle disposait de sept Airbus A320 et de quatre A340-300.

Joon a transporté plus de deux millions de passagers depuis son lancement.


Vendredi 11 Janvier 2019

Lu 1371 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

Publireportage


Le climatiseur mobile, le bien-être à portée de main


Publireportage
Publireportage Castorama




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.