Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Air France prévoit de réduire ses effectifs de 1 500 salariés en trois ans



            Partager Partager

Air France va supprimer des postes grâce aux départs naturels (photo : F.Dubessy)
Air France va supprimer des postes grâce aux départs naturels (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Un Comité social et économique (CSE) d'Air France, jeudi 27 février 2020, a annoncé une réduction des effectifs de 1 510 personnes d'ici à fin 2022 sur 41 230 emplois à fin décembre 2019.

Les réductions d'effectif concernent le personnel au sol de la compagnie aérienne, et principalement les fonctions "support" donc les finances, la gestion et les ressources humaines. Elles s'effectueront sans départs contraints, ni plan de départs volontaires (DPV). La plupart des postes supprimés le seront par le biais de départs naturels qui sont évalués à 3 800 au cours des trois prochaines années.

Parallèlement, Air France prévoit de recruter 2 300 salariés (pilotes, hôtesses, stewards et agents de maintenance).

La veille, la compagnie dévoilait des mesures d'économie pour limiter l'impact du Covid-19 (coronavirus). Elles comprenaient le resserrement des dépenses "discrétionnaires" (voyages, réception, invitations, recours à des consultants...) et la poursuite du gel des embauches dans tous les services non directement liés aux opérations. Selon la direction d'Air France, du fait de l'annulation de vols, le Coronavirus devrait peser entre 150 à 200 M€ sur son résultat d'exploitation en 2020, dans l'hypothèse d'un retour à la normal en avril.

Jeudi 27 Février 2020

Lu 1058 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.