Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Air France précise son plan de réorganisation


Rédigé par , le Mercredi 17 Octobre 2012 - Lu 1089 fois


La CGT appelle à faire grève pour les vacances de la Toussaint (photo AF)
La CGT appelle à faire grève pour les vacances de la Toussaint (photo AF)
FRANCE. Air France  précise les contours de son plan de réorganisation.

Ce plan, déjà bien explicité par Alexandre de Juniac lors du salon IFTM-Top Résa  le mardi 18 septembre 2012, se caractérise par de nouveaux éléments. 

Le groupe prévoit ainsi la scission en trois branches de son activité transport de passagers : le long-courrier, le moyen-courrier à Paris-CDG et les vols Paris-Orly ainsi que les escales de Province. La réduction des coûts (2 mrds€ d'économies) passerait par la suppression de 5 122 postes d'ici fin 2014. 

Les accords signés dans le cadre du plan Transform 2015, entendent remettre Air France en tête du peloton de première compagnie aérienne sur les services. Alexandre de Juniac, président-directeur général d'Air France, espère, par ce plan, atteindre "ces ambitieux objectifs de retour à la compétitivité et de remontée en gamme de ses produits et services".

Sur ces annonces, la CGT appelle à la grève à partir du vendredi 26 octobre 2012, veille des vacances de la Toussaint.

Voir aussi :Air France veut redevenir la Première

Le Syndicat des pilotes d'Air France appelle à la grève




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info