Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Air France parvient à un accord sur Transavia



            Partager Partager

Air France va signer un accord avec ses syndicats sur la question de Transavia (photo F.Dubessy)
Air France va signer un accord avec ses syndicats sur la question de Transavia (photo F.Dubessy)
FRANCE. Air France annonce,  jeudi 16 octobre 2014, être parvenue à finaliser un texte avec les syndicats au sujet de l'avenir de Transavia, la filiale low cost du groupe Air France-KLM.

Un conflit sur la question entre la direction et les pilotes avait conduit à une grève de quatorze jours en septembre 2014. Conflit qui n'avait débouché sur rien sinon un manque à gagner de 500 M€ pour Air France.

"Air France et les syndicats représentatifs de pilotes viennent de finaliser un texte concernant le développement de Transavia France" commente Air France dans un communiqué publié jeudi 16 octobre 2014. "Ce texte sera présenté le vendredi 17 octobre au Conseil du Syndicat national des pilotes de ligne Air France Alpa. Il sera ensuite soumis à référendum en vue d'une signature à la mi-novembre. Le SNPL Transavia a également été associé aux discussions" poursuit le texte.

L'accord conclu repose sur deux points principaux : le développement de Transavia France avec des Boeing 737 au-delà de la limite actuelle de quatorze avions dès l'été 2015;  les pilotes affectés à Transavia France seront employés aux conditions d'exploitation et de rémunération de cette compagnie, afin de garantir sa compétitivité, ainsi que son développement en complémentarité avec le réseau Air France, et les pilotes d'Air France affectés à Transavia France disposeront de deux contrats de travail coexistants (Transavia France et Air France).

Le texte précise que "toute évolution future des conditions de travail et de rémunération de Transavia France devra recueillir l'accord du SNPL Air France Alpa et du SNPL Transavia, ce qui correspond là encore à une attente forte des pilotes."

Jeudi 16 Octobre 2014

Lu 2908 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda







À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.