Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Air France ne prévoit pas d'amélioration du trafic


Rédigé par , le Mercredi 17 Septembre 2014 - Lu 4350 fois


Air France-KLM se recentre sur le low-cost avec Transavia. Mais les pilotes d'Air France craignent pour leur avenir (photo F.Dubessy)
Air France-KLM se recentre sur le low-cost avec Transavia. Mais les pilotes d'Air France craignent pour leur avenir (photo F.Dubessy)
FRANCE. Air France va entamer jeudi 18 septembre 2014, son quatrième jour de perturbations suite à la grève des pilotes.

Aujourd'hui, seuls environ 40% des vols de la compagnie pouvaient décoller. La situation ne va pas aller en s'améliorant puisque la direction prévoit pour jeudi 42% de vols assurés, avec 60% de grévistes prévus.

En se rendant à l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaule, le patron d'Air France-KLM , Alexandre de Juniac, en a profité pour annoncer la préparation d'un "projet de développement", incluant "des propositions raisonnables" en faveur des syndicats de pilotes.

Les pilotes contestent la mise en œuvre du plan stratégique du groupe, Perform 2020. Ils déposaient le 5 septembre 2014 un préavis de grève prévu du 15 au 22 septembre 2014.

En savoir plus sur le mouvement social















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info