Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Air France entre dans son troisième jour de grève


Rédigé par , le Lundi 31 Octobre 2011 - Lu 2159 fois


Air France entre dans son troisième jour de grève
FRANCE. Lundi 31 octobre 2011, les syndicats de l'Unsa-PNC, le SNPNC-FO, Sud aérien, la CGT, la CFDT et la CFTC entament leurs troisièmes journées de grève chez Air France accusant notamment les réductions des effectifs à bords de certains vols courts et moyen-courriers.

La direction de la compagnie aérienne prévoyait néanmoins une réduction limitée de ses vols, disant pouvoir en assurer au moins 85% lundi 31 octobre 2011 et avoir soutenu 87% d'entre eux, samedi 29 octobre 2011, et 88% dimanche 30 octobre 2011. Des "chiffres fantaisistes" d'après les syndicats du personnel navigant avançant les chiffres de 40% de vols annulés dimanche 30 octobre 2011 et de 75% à 80% de grévistes lundi 31 octobre 2011.

La compagnie dit ne pas comprendre les raisons du mouvement de grève et estime avoir répondu aux principales revendications des syndicats à l'issue de négociations portant notamment sur les effectifs.

Les principaux syndicats du personnel de cabine (Unsa et SNPC-FO) ayant appelé à la grève considèrent que ce troisième jour sera crucial, en dépit des mesures prises par la direction (limitation du nombre de passagers dans les avions, recours aux compagnies partenaires, appel aux cadres de l'entreprise).

Voir le communiqué de la direction d'Air France




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info