Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Air France en grève jeudi 19 novembre 2015


Rédigé par Ludivine Tur, le Vendredi 13 Novembre 2015 - Lu 6294 fois


Les syndicats d'Air France appellent à la grève le 19 novembre 2015. (photo F.Dubessy)
Les syndicats d'Air France appellent à la grève le 19 novembre 2015. (photo F.Dubessy)
FRANCE. Une nouvelle perturbation va secouer les lignes d’Air France jeudi 19 novembre 2015. Les syndicats de la compagnie aérienne dont la CGT appellent à la grève. Un mouvement en réponse aux licenciements annoncés jeudi 12 novembre 2015. 

« C’est inadmissible et on ne se laissera pas faire » assure Mehdi Kemoune, le numéro deux de la CGT chez Air France.
 
Quatre salariés d’Air France, mis en cause pour des débordements le 5 octobre 2015, ont reçu une lettre spécifiant leur licenciement. Un autre employé, représentant du personnel, se trouve aussi concerné par un licenciement. Dans son cas, la procédure doit être autorisée par l’inspection du travail. 
 
Onze autres salariés d’Air France connaissent une sanction moins lourde, « une mise à pied sans solde de quinze jours » selon la compagnie aérienne. Lors des violences ils avaient dégradé un portail de l’entreprise. 
 
Des sanctions décrites comme trop lourdes par la CGT qui rappelle que les salariés mis en cause seront jugés le 2 décembre 2015 par le tribunal correctionnel de Bobigny.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info