Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Air France détaille sa stratégie sur fond de grève



            Partager Partager

Air France-KLM se recentre sur le low-cost avec Transavia. Ici avion sur le tarmac de Porto future base de Transavia Europe (photo B.Luis)
Air France-KLM se recentre sur le low-cost avec Transavia. Ici avion sur le tarmac de Porto future base de Transavia Europe (photo B.Luis)
FRANCE. Afin de "retrouver la croissance", le plan stratégique d'Air France-KlM, dévoilé par son pdg Alexandre de Juniac, prévoit, en plus d'une restructuration de son activité court et moyen-courrier, un recentrage sur le low-cost à travers une nouvelle entité : Transavia Europe.

Baptisé Perform 2020, il s'appuie sur la compagnie aérienne low cost du groupe, Transavia, et l'ouverture de nouvelles bases nationales situées hors de France, dans plusieurs pays notamment au Portugal, à Lisbonne et Porto mais aussi à Madrid pour couvrir ce trafic essentiellement touristique.

Transavia Europe devrait opérer entre 115 et 120 avions d'ici à 2018-2019, contre une centaine d'avions en 2017, précise Alexandre de Juniac. Ceci s'effectuerait tout en continuant à développer la filiale low cost Transavia France. Lancée en 2007, elle bénéficiera d'ailleurs de l'arrivée de sept nouveau Boeing 737 en 2015.

Pour être mis en œuvre, ce plan demande l'accord des syndicats. Une tâche difficile, car le personnel d'Air France transféré chez Transavia devrait être soumis aux conditions de Transavia. Il en est hors de question pour les syndicats de pilotes (SNPL et SPAF) du groupe Air France-KLM qui maintiennent donc leur préavis de grève prévu du 15 au 22 septembre 2014.

Vendredi 5 Septembre 2014

Lu 5022 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.