Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Air France augmente de 26% ses sièges sur Marseille/Alger


Rédigé par , le Jeudi 2 Avril 2009 - Lu 2405 fois


Le Marseille-Alger d'Air France devient quotidien (photo Air France)
Le Marseille-Alger d'Air France devient quotidien (photo Air France)
FRANCE / ALGERIE. Crise économique oblige, les capacités d'Air France au départ de Marseille, toutes destinations confondues, ne vont progresser que de 1% pour cette saison d'été, par rapport à la saison d'hiver (contre 5 à 6% habituellement).

Ces chiffres masquent une grande disparité entre les destinations puisque si le Marseille/Orly perd 5,7% de capacité (même nombre de fréquences mais avions plus petits : A 319 à la place d'A 320), Lille 28,3% et Strasbourg 35%, Alger bénéficie d'une augmentation de 26% des sièges. La plus importante progression devant Amsterdam (+25%).

"Nous passons de cinq fréquences en hiver à un vol quotidien sept jours sur sept cet été sur Alger" précise Daniel Petiot, directeur régional Méditerranée d'Air France. L'ensemble des vols s'effectuent en A 319 de 134 places.

Toujours à partir de Marseille, Tunis bénéficie de quatorze vols par semaine (2 par jour) de même que Casablanca.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info