Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Air France-KLM signe des accords de productivité avec ses pilotes


Rédigé par Ludivine Tur, le Jeudi 9 Juillet 2015 - Lu 5679 fois


Air France se félicite de l'accord de productivité signé entre KLM et ses pilotes. (photo KLM)
Air France se félicite de l'accord de productivité signé entre KLM et ses pilotes. (photo KLM)
FRANCE. KLM, filiale d’Air France, signe, mercredi 8 juillet 2015, des accords de productivité pour la période 2015-2017 avec ses pilotes. 

Cet accord s’ajoute à ceux négociés avec les syndicats de personnels au sol et de personnels de cabine. Ils prennent en compte le gel des augmentations générales de salaires, une hausse progressive de l’âge de départ à la retraite et des mesures permettant des gains de productivité. Air France compte ainsi réduire une partie de ses coûts. Cet accord doit être soumis à l’approbation des adhérents du syndicat de pilote de ligne (SNPL).
 
« La signature de ces accords est une étape décisive dans le déploiement du plan Perform 2020 au sein d'Air France-KLM. Je tiens à saluer l'esprit de responsabilité dont ont fait preuve les partenaires sociaux, la direction et l'ensemble des équipes de KLM pour parvenir à ce résultat » déclare Alexandre de Juniac, Président-Directeur général d'Air France-KLM.
 
Le plan Perform 2020 comprend des économies s’élevant à 80 M€, ainsi que le report de livraison d’avions long-courrier (Airbus A350 et Boeing 787).




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info