Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Air Arabia établit un record du monde d'heures de vol



            Partager Partager

Adel Ali, directeur général du groupe Air Arabia, et Fouad Attar, vice-président-senior commercial d'Airbus au Moyen-Orient.avec le diplôme délivré par Airbus (photo Air Arabia)
Adel Ali, directeur général du groupe Air Arabia, et Fouad Attar, vice-président-senior commercial d'Airbus au Moyen-Orient.avec le diplôme délivré par Airbus (photo Air Arabia)
MAROC / EAU. La compagnie dubaïote low cost Air Arabia, basée également à Casablanca, vient d'être récompensée par Airbus pour un record du monde. 

Un de ses avions A 320 a en effet atteint 30 000 heures de vols en six ans ce qui lui a valu les félicitations du constructeur Airbus. 

« Airbus est fier du succès d’Air Arabia. Le choix de l'A320, l’avion le plus efficace et le plus rentable avec une cabine de qualité supérieure pour le confort des passagers,  démontre la grande vision d'Air Arabia » commente Fouad Attar, vice-président-senior commercial d'Airbus au Moyen-Orient.


Déjà en 2008, Air Arabia avait reçu le prix d'Airbus pour avoir atteint le plus haut niveau d'utuilisation d'avions dans le monde en 2008 avec 99,8% de fiabilité opérationnelle. 

 

Air Arabia dispose de vingt-trois appareils A 320 d'Airbus qui suivent soixante-cinq itinéraires à travers le moyen-Orient, le continent africain, le sous-continent indien, l'Asie centrale et l'Europe.

 

Lire aussi : Air Arabia met l'Europe au départ de cinq aéroports marocains


Mercredi 22 Septembre 2010

Lu 2986 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.