Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Air Algérie toujours dans l'impasse sociale


Rédigé par Gérard Tur, le Vendredi 22 Juillet 2011 - Lu 4217 fois


Sans accord avant le 31 juillet, les grèves reprendront après le Ramadhan. Photo Air Algérie
Sans accord avant le 31 juillet, les grèves reprendront après le Ramadhan. Photo Air Algérie

ALGERIE. Les négociations entre syndicats de personnels naviguants et direction d'Air Algérie progressent extrêmement lentement. L'impasse semble même totale concernant le point le plus important : les augmentations de salaires. Les parties ont fixé le 31 juillet comme date butoir pour parvenir à un accord. Les syndicats ont également annoncé qu'en cas d'échec, ils n'entameraient pas une nouvelle grève en plein Ramadhan. Mais ils promettent « une rentrée très chaude ».

La direction propose 20% d'augmentation de salaire et refuse d'aller plus loin, expliquant qu'elle ne veut pas « donner à une catégorie déterminée une augmentation salariale supérieure à celle d’une autre catégorie de travailleurs». Parallèlement, elle met la dernière main aux mesures qu'elle devrait prendre pour indemniser les 23 000 passagers bloqués pendant quatre jours dans les aéroports durant la dernière grève.





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info