Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Air Algérie renforce sa flotte et son réseau de dessertes



            Partager Partager

Mohamed Salah Boultif, PDG d'Air Algérie (photo DR)
Mohamed Salah Boultif, PDG d'Air Algérie (photo DR)
ALGÉRIE. Le Président-directeur général d’Air Algérie a annoncé le 15 décembre 2013 que sa compagnie se doterait prochainement de seize nouveaux appareils dans le cadre de son plan de développement 2013/2017. La transaction devrait s’établir à 60 mrds $ (43,5 mrds€).

Mohamed Salah Boultif a précisé que huit de ces aéronefs sont de type 150 places, trois de type 250 places et trois autres de type 70 places. Les deux derniers appareils sont de type cargo.

La compagnie publique d’aviation compte actuellement 43 appareils. Trois Boeing 767 acquis en 1990 seront remplacés dans le cadre de la nouvelle acquisition.

Air Algérie comptera donc à terme 56 appareils. Il faudra encore attendre quelques jours pour connaître les noms des constructeurs retenus par la compagnie algérienne.

La compagnie devrait par ailleurs renforcer ses lignes long-courrier à destination de Montréal et Pékin. Les autorités canadiennes ont donné leur accord pour un vol quotidien Alger-Montréal, une ligne très rentable.

En Europe, la France et l’Espagne restent les destinations de choix, mais Air Algérie compte ouvrir de nouvelles dessertes sur Vienne et Lisbonne alors que la destination Turquie continue de croître.

L’Afrique constitue en revanche le «réseau de l’avenir» pour le PDG de la compagnie publique. Celle-ci devrait multiplier les fréquences déjà desservies, ouvrir d’autres lignes et rouvrir certaines dessertes comme Abidjan.

A. Belkessam, à ALGER
Mardi 17 Décembre 2013

Lu 2577 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.