Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Air Algérie prend livraison du 1er des 4 ATR 72-500



            Partager Partager

Abdelwahid Bouabdallah, PDG d’Air Algérie, reçoit les clefs du 1er ATR 72-500 des mains de Stéphane Mayer, président exécutif d’ATR (photo DR)
Abdelwahid Bouabdallah, PDG d’Air Algérie, reçoit les clefs du 1er ATR 72-500 des mains de Stéphane Mayer, président exécutif d’ATR (photo DR)
ALGERIE / FRANCE. La compagnie nationale Air Algérie a pris livraison ce 11 février 2010 à Toulouse (sud-ouest de la France) du premier des quatre ATR 72-500 de la commande passée en 2009 auprès de l’avionneur franco-italien.

Les appareils, configurés à 66 sièges, dont la livraison s’étalera sur toute l’année 2010, s’ajouteront aux huit ATR 72-500 actuellement en opération chez le transporteur national algérien.

 

Avec cette commande dont le montant est évalué à 82 M$ (60 M€), Air Algérie deviendra le plus grand opérateur d’ATR (avions de transport régionaux à hélices) sur le continent africain.

 

Ces quatre nouveaux appareils seront destinés au réseau intérieur ainsi qu’à l’ouverture de nouvelles routes, notamment vers certaines régions du sud du pays et vers les pays du bassin méditerranéen indique la compagnie dans un communiqué.


Un centre de formation pour les pilotes

ATR apportera également son assistance à Air Algérie pour l’installation, le démarrage et le fonctionnement d’un nouveau simulateur de vol, qui s’inscrit dans les plans de la compagnie d’ouvrir en Algérie un centre de formation pour ses pilotes. 

 

Lors de la cérémonie qui s’est déroulée au siège toulousain de l’usine ATR, Abdelwahid Bouabdallah, président directeur général d’Air Algérie, a indiqué que cette acquisition allait permettre à la compagnie d’« améliorer et de diversifier son offre aux passagers, dans le cadre de sa mission de service public, tout en conservant les coûts opérationnels les plus bas ».

 

De son côté, Stéphane Mayer, président exécutif d’ATR, a affirmé que « le Maghreb avait fortement contribué aux commandes d’ATR en 2009 », voyant dans cette évolution « une preuve du dynamisme de cette région qui présente des perspectives de développement du transport régional très intéressantes ».


Joint venture entre l’italien Alenia Aeronautica (groupe Finmeccanica ) et le consortium européen E ADS, ATR a enregistré un chiffre d’affaires record de 1,4 md$ (1,026 md€) en 2009.

 

 

Lire aussi : « La privatisation ne présente aucun intérêt pour Air Algérie »


 


Jeudi 11 Février 2010

Lu 3465 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.