Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Air Algérie investit dans l’activité cargo



            Partager Partager

Cargolux est l'une des compagnies intéressées par un partenariat avec Air Algérie (photo Cargolux)
Cargolux est l'une des compagnies intéressées par un partenariat avec Air Algérie (photo Cargolux)
ALGERIE. La compagnie nationale publique d’aviation Air Algérie a annoncé dimanche 28 février 2010, par la voix de son Pdg, Abdelwahid Bouabdallah, la création d’une filiale dédiée entièrement à l’activité cargo.

Jusqu’ici, "le transport de marchandises se faisait par des compagnies étrangères. L’activité sera prise en charge par Air Algérie", a déclaré le premier responsable de la compagnie.

Cette filiale, qui sera créée la semaine prochaine, disposera d’un partenaire étranger.

Plusieurs compagnies ont déjà fait connaître leur intérêt pour cette formule. Parmi elles, figurent Cargolux, Lufthansa ou Saudi Airlines.

Le Pdg d’Air Algérie, qui s’exprimait sur les ondes de la Chaîne III de la radio publique, n’a pas caché que sa compagnie préfèrerait que les compagnies des pays arabes agissent de concert afin de développer leur secteur aérien.

Lire aussi: Air Algérie prend livraison du 1er des 4 ATR 72-500
«La privatisation ne présente aucun intérêt pour Air Algérie»
1 md€ pour dynamiser Air Algérie

A. Belkessam, à ALGER
Lundi 1 Mars 2010

Lu 3301 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.