Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Air Algérie investit dans l’activité cargo


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Lundi 1 Mars 2010 - Lu 3391 fois


Cargolux est l'une des compagnies intéressées par un partenariat avec Air Algérie (photo Cargolux)
Cargolux est l'une des compagnies intéressées par un partenariat avec Air Algérie (photo Cargolux)
ALGERIE. La compagnie nationale publique d’aviation Air Algérie a annoncé dimanche 28 février 2010, par la voix de son Pdg, Abdelwahid Bouabdallah, la création d’une filiale dédiée entièrement à l’activité cargo.

Jusqu’ici, "le transport de marchandises se faisait par des compagnies étrangères. L’activité sera prise en charge par Air Algérie", a déclaré le premier responsable de la compagnie.

Cette filiale, qui sera créée la semaine prochaine, disposera d’un partenaire étranger.

Plusieurs compagnies ont déjà fait connaître leur intérêt pour cette formule. Parmi elles, figurent Cargolux, Lufthansa ou Saudi Airlines.

Le Pdg d’Air Algérie, qui s’exprimait sur les ondes de la Chaîne III de la radio publique, n’a pas caché que sa compagnie préfèrerait que les compagnies des pays arabes agissent de concert afin de développer leur secteur aérien.

Lire aussi: Air Algérie prend livraison du 1er des 4 ATR 72-500
«La privatisation ne présente aucun intérêt pour Air Algérie»
1 md€ pour dynamiser Air Algérie




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info