Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Air Algérie devra payer la taxe carbone imposée par l’UE



            Partager Partager

Air Algérie devra payer la taxe carbone imposée par l’UE
ALGÉRIE. Air Algérie sera soumise à la taxe carbone imposée par l'Union européenne aux compagnies aériennes survolant son espace aérien.

Cette taxe fait suite à une directive européenne qui oblige toutes les compagnies desservant le Vieux continent, qu’elles soient européennes ou non, à payer des droits de pollution de gaz à effet de serre, les fameux GES. Et cela, à partir de 2012.

Lors d'une cérémonie de réception d'un nouvel aéronef pour le compte de Tassili Airlines (filiale de Sonatrach) organisée le 4 avril 2011 à Alger, Abdelwahid Bouabdellah, Pdg d’ Air Algérie, a déclaré que la compagnie qu’il dirige compte densifier son réseau africain afin d'amortir les contrecoups de cette taxe.

L’instauration de cette dernière va accélérer le projet de faire de l'Algérie un hub africain, c'est-à-dire une plateforme de correspondances aériennes à destination des différentes capitales du continent. 
 
Abdelwahid Bouabdellah n’a pas exclu qu'Air Algérie impose une taxe similaire aux compagnies survolant son territoire.

Pour rappel, à l’époque de son annonce, cette taxe avait divisé les membres de l’IATA , l’association internationale des compagnies aériennes.

Air Algérie, comme l’ensemble des compagnies non européennes, s’était vigoureusement élevée contre cette mesure considérée comme contraire aux principes internationaux dans ce domaine, en particulier les dispositions du protocole de Kyoto, mais aussi du droit international.

Lire aussi:«La privatisation ne présente aucun intérêt pour Air Algérie»

 

A. Belkessam, à ALGER
Mardi 5 Avril 2011

Lu 2197 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.