Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Air Algérie a jusqu'au 5 novembre 2010 pour se conformer aux règles européennes



            Partager Partager

Air Algérie pourrait se voir bannir du ciel européen (logo Air Ban de l'UE)
Air Algérie pourrait se voir bannir du ciel européen (logo Air Ban de l'UE)
ALGÉRIE / EUROPE.  L' Union européenne lance un ultimatum à Air Algérie pour qu'elle se conforme aux règles européennes de sécurité. 

La compagnie aérienne a jusqu'au 5 novembre 2010, date de la prochaine réunion du conseil de sécurité aérienne européen, pour se conformer à ces règles et pouvoir ainsi continuer à exploiter des lignes en Europe. 

Faute de cela, Bruxelles envisage d'interdire de ciel européen Air Algérie en la plaçant sur sa liste noire. Une liste remise à jour début juillet 2010 (Voir la nouvelle liste des compagnies aériennes interdites de ciel européen ).

Selon le rapport publié par la Commission européenne en juillet 2010, les autorités algériennes sont invités à "fournir des rapports mensuels sur leurs activités de surveillance relatives au maintien de la navigabilité, à l'entretien et à l'exploitation concernant Air Algérie, y compris sur la vérification de la mise en oeuvre du plan de mesures correctives qu'elles doivent soumettre."

Sous observation de l'Europe depuis janvier 2009, Air Algérie serait coupable, selon la commission européenne, de  "manquements à la sécurité du transport de marchandises, de la navigabilité et de l'exploitation des appareils, et des licences du personnel navigant."
 

Lundi 30 Août 2010

Lu 2606 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.