Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Aigle Azur veut tenter de reprendre les liaisons aériennes Paris-Bagdad


Rédigé par Brigitte Challiol avec ANSAmed, le Mardi 15 Juin 2010 - Lu 2577 fois


François Hersen vient d'être nommé président du directoire d'Aigle Azur (photo Aigle Azur)
François Hersen vient d'être nommé président du directoire d'Aigle Azur (photo Aigle Azur)
FRANCE. La compagnie française Aigle Azur, filiale du groupe Go Fast, veut desservir directement Bagdad depuis Paris à partir de septembre 2010, à raison de deux vols par semaine.

Depuis l’arrêt de la desserte directe d’Air France en 1990, au moment de la première guerre du Golfe, aucun vol ne relie directement les deux capitales.
Selon François Hersen, qui vient d’être nommé président du directoire, Aigle Azur étudie d’autres ouvertures de ligne. La compagnie dessert actuellement une vingtaine de destinations en Afrique du Nord, au Mali et au Portugal depuis la France.

La desserte de Bagdad est un vrai pari alors que l'ex compagnie Nordic Airways avait abandonné après un seul vol, et que l'Irak a fermé la liaison directe vers Londres, opéré par Iraqi Airways. De son côté, la compagnie allemande Lufthansa veut démarrer des vols entre Munich et Bagdad d'ici fin septembre 2010.
 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info