Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Aigle Azur va proposer des vols long-courrier vers la Chine



            Partager Partager

Aigle Azur va s'envoler sur des long-courrier (photo : Aigle Azur)
Aigle Azur va s'envoler sur des long-courrier (photo : Aigle Azur)
FRANCE. La compagnie aérienne Aigle Azur commande deux Airbus A330-200. Ils rejoindront la flotte composée actuellement de dix Airbus (1 A319, 9 A320) au cours du premier semestre 2018. Ils seront dotés d'un classe éco, d'une classe éco+ et d'une classe affaires disposant de sièges convertibles en lits parfaitement horizontaux.

Cette annonce prouve la volonté d'une diversification sur le long-courrier de la seconde compagnie aérienne française après Air France, comme le précise Frantz Yvelin : "l’arrivée prévue de ces deux Airbus A330 est ainsi une étape concrète de plus dans le développement de notre jeune compagnie âgée de 71 ans, et qui doit donc voir la mise en œuvre prochaine d’opérations long-courrier, ouvrant de nouveaux horizons, tout en pérennisant notre position de leader entre la France et l’Algérie, le Portugal, le Mali, le Sénégal, le Liban, et l’Allemagne. Et donc très bientôt, au-delà. » Le nouveau président d'Aigle Azur, en poste depuis août 2017, a créé deux compagnies régulières en France : L'Avion en 2006 (devenue OpenSkies après son rachat par British Airways en 2009) et la Compagnie Boutique Airline en 2013 ainsi que Dreamjet Participations qui détient, depuis 2016, XL Airways France à 100%.

Aucune destination n'est pour l'instant dévoilée. Mais, econostrum.info a pu dénicher que le site de la compagnie indique désormais en proposition de destination au départ de Paris la ville chinoise de Xi'an, située dans la province du Shaanxi. Il faut savoir qu'Aigle Azur (1 200 salariés) est détenue à 48% par le Chinois HNA Group (32% par Weaving Group et 20% par Lu Azur).

Aigle Azur transporte chaque année 2 millions de passagers et propose 300 vols réguliers chaque semaine au départ de ses bases de Paris, Marseille et Lyon. Elle dessert également les villes de Lille, Mulhouse, Toulouse, Alger, Béjaïa, Constantine, Oran, Sétif, Tlemcen, Beyrouth, Faro, Funchal, Lisbonne, Porto, Dakar, Bamako, Berlin et Moscou.

Mardi 12 Décembre 2017

Lu 3052 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Décembre 2019 - 08:13 Transavia va proposer un Paris - Amman


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.