Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Aigle Azur poursuit son développement en Algérie


Meziane Idjerouidene, le DG d'Aigle Azur, mise sur une clientèle d'affaires avec sa nouvelle offre de vols Marseille-Alger.


            Partager Partager

Meziane Idjerouidene Directeur Général d'Aigle Azur        (copyright F.DUBESSY)
Meziane Idjerouidene Directeur Général d'Aigle Azur (copyright F.DUBESSY)
ALGERIE. Alors qu’Aigle Azur (groupe GoFast) vient de réaliser son vol inaugural entre Marseille et Alger ce dimanche 26 octobre, ses responsables visent de nouveaux développements. Premier d’entre eux, l’ouverture ce 28 octobre d’un Lyon-Bejaïa tous les mardis. Une pierre supplémentaire à un édifice qui renforce la position en Algérie de la plus ancienne compagnie d’Europe (créée en 1946). « Nous réalisons 45% de parts de marché entre la France et l’Algérie » souligne Meziane Idjerouidene son Directeur Général.

Le nouveau vol marseillais ajoute six fréquences hebdomadaires (tous les jours sauf le mardi) sur la liaison Marseille-Alger qui en compte désormais dix-sept. « Nous avons d’abord voulu commencer par les villes les moins bien desservies par la concurrence » explique le Directeur Général.
En basant son second avion, un Airbus A 320, tout comme le premier, sur Marseille, Aigle Azur veut recruter la clientèle business comme le prouve la configuration en bi-classes avec 22 sièges sur 174 en Affaires.

100% de remplissage attendu cet été

L’aéroport Marseille Provence en profite pour enrichir son offre sur cette destination avec trois compagnies régulières desservant Alger : Air Algérie, Air France et donc Aigle Azur. Sa direction espère bien dépasser largement les 140 467 passagers enregistrés sur cet axe en 2007.

Avec Alger, Aigle Azur devrait atteindre les 65 000 passagers en année pleine sur cette plate-forme. Selon Amar Kesraoui, Délégué commercial Régional à Marseille d’Aigle Azur, « le taux de remplissage sera de 50% l’hiver et de 100% l’été. Nous sommes là pour nous développer et cela passera par l’augmentation des fréquences. »
Aigle Azur assure désormais, depuis l’Aéroport Marseille Provence dix-neuf fréquences hebdomadaires sur neuf destinations algériennes.

Les prochains relais de croissance pourraient bien venir des deux autres pays du Maghreb avec des liaisons depuis la cité phocéenne en direction de la Tunisie et du Maroc.

Frédéric DUBESSY
Mercredi 29 Octobre 2008

Lu 3223 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.