Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Aigle Azur : après moi le chaos



            Partager Partager

Aigle Azur : après moi le chaos
FRANCE. Le chaos qui règne dans certains aéroports depuis la faillite d'Aigle Azur met en lumière une faille de taille dans la réglementation aérienne française. Les billets vendus n'intègrent pas une assurance en cas de disparition de la compagnie. Aigle Azur a brutalement fermé ses bureaux le sept septembre, sans se préoccuper des conséquences pour les clients qui se sont retrouvés livrés à eux-mêmes à l'étranger, avec leurs bagages et sans information.
 
Les agents de voyages qui ont vendu des packages à leurs clients doivent leur rembourser les billets ou trouver une compagnie de substitution. Mais les touristes ayant acheté un vol sec (sur le net comme dans une agence) perdent purement et simplement la somme dépensée, à laquelle s'ajoute les frais d'hébergement s'ils sont coincés à l'étranger, le surcoût du billet pris chez une autre compagnie dans l'urgence...et donc plus cher, et le stress de se retrouver planté dans un aéroport sans savoir si l'attente durera une journée, une semaine...ou plus.
 
Le média TourMaG.com, 1er support francophone de la presse tourisme, a mis en ligne une pétition demandant « aux Pouvoirs publics, au nom de tous les professionnels du voyage et de tous les Français et particulièrement à Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'Etat aux transports et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat au tourisme, de bien vouloir mettre un terme à cette situation scandaleuse. Il faut protéger le consommateur en mettant en place une garantie et une assurance dignes de ce nom ». La pétition a déjà recueilli en quelques jours près de 10 000 signatures.
 
Selon 60 millions de consommateurs, la Fédération nationale des associations d’usagers des transports et le Centre européen des consommateurs France vont se mobiliser pour convaincre les députés européens « de créer un fonds de garantie sur le modèle de celui qui existe déjà au Danemark ».

Gérard Tur
Mardi 10 Septembre 2019

Lu 929 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.