Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ahmet Davutoglu futur premier ministre turc


Rédigé par , le Vendredi 22 Août 2014 - Lu 889 fois


Ahmet Davutoglu est un fidèle de Recept Tayyip Erdogan depuis dix ans (photo gouvernement turc)
Ahmet Davutoglu est un fidèle de Recept Tayyip Erdogan depuis dix ans (photo gouvernement turc)
TURQUIE. Élu président de la République turque le 10 août 2014, Recept Tayyip Erdogan a nommé, jeudi 21 août 2014, Ahmet Davutoglu comme futur premier ministre. L'ex-ministre des Affaires étrangères reprend donc le poste de son mentor et, par la même occasion, les rênes du Parti de la Justice et du Développement (AKP), le parti islamo-conservateur au pouvoir.

Âgé de cinquante-cinq ans et ancien professeur de sciences politiques puis diplomate, Ahmet Davutoglu a été conseiller diplomatique de Recept Tayyip Erdogan en 2002 puis son ministre des Affaires étrangères depuis mai 2009.

Il devrait prendre ses fonctions à la tête du gouvernement le 28 août 2014 et celles de président du parti AKP la veille.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info