Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Ahmed Gaïd Salah assure que la campagne anti-corruption va se poursuivre en Algérie



            Partager Partager

Ahmed Gaïa Salah attribue la crise économique à une gestion malhonnête des anciens dirigeants du pays (photo : Ministère algérien de la Défense)
Ahmed Gaïa Salah attribue la crise économique à une gestion malhonnête des anciens dirigeants du pays (photo : Ministère algérien de la Défense)
ALGÉRIE. Alors que les arrestations et les condamnations se multiplient en Algérie parmi les politiciens et les hommes d'affaires, le chef d'état-major de l'armée indiquait, lundi 17 juin 2019 à Béchar, que "l'heure des comptes a sonné."

Ahmed Gaïd Salah, nouvel homme fort du pays, a parlé de "gang" de "voleurs" ayant "pillé le pays" et même dénoncé le régime de l'ancien président Abdelaziz Bouteflika qu'il considère comme responsable de la crise économique et de la corruption du pays. "Il s’avère maintenant que la cause fondamentale de la crise économique dont souffre notre pays est un problème de gestion en premier lieu, à savoir que les deniers publics étaient pour certains gestionnaires, de l’argent commun, voire permis, où ils se servaient à volonté quand ils voulaient en toute impunité et sans contrôle ou considération envers le poids de la responsabilité dont ils portent le fardeau", précise le chef d'état major de l'armée algérienne. "Cette gestion illégale a permis de créer des projets stériles et sans intérêts réels pour l’économie nationale. Ils ont été octroyés de manière sélective, et à des montants astronomiques sous forme de crédits, ce qui a perturbé la cadence du développement en Algérie. Ces pratiques viciées et immorales sont en parfaite contradiction avec la teneur des discours hypocrites de ceux qui les tenaient", poursuit-il.

Selon Ahmed Gaïd Salah, "la lutte contre la corruption n’admet aucune limite et aucune exception ne sera faite à quiconque (...) Il est temps d’assainir notre pays de toute personne malhonnête."

Mardi 18 Juin 2019

Lu 655 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.