Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Ahmed El Wakil devient président des Chambres de commerce méditerranéennes




Ahmed El Wakil devient président de l'Ascame (photo : Chambre de comerce d'Alexandrie)
Ahmed El Wakil devient président de l'Ascame (photo : Chambre de comerce d'Alexandrie)
MEDITERRANEE. Comme le dévoilait, dès septembre 2017 dans ses colonnes econostrum.info, l'assemblée générale de l'Ascame a bien porté à sa présidence Ahmed El Wakil pour un mandat de cinq ans (2018-2022).

L'Egyptien, président de la Chambre de commerce d'Alexandrie et de la Fédération des chambres de commerce égyptiennes, prend la succession du Libanais Mohamed Choucair (2012-2017) à la tête de l'Association des chambres de commerce et d'Industrie de la Méditerranée. Enfin, tout n'est cependant pas si clair puisqu'il semblerait que Mohamed Choucair ait du mal à quitter la présidence au point qu'il lui a été accordé le titre surprenant de "président par intérim".

Cette fonction de président par intérim - et pas past-president comme usuellement - étonne et embarrasse même certains à l'Ascame. Comment pourrait-il y avoir un président par intérim alors qu'un nouveau président vient juste d'être élu ? Le communiqué de l'Association se contente d'indiquer que ce titre va "lui permettre de continuer son action en faveur de l'Ascame". Interrogé plus en avant par econostrum.info, le secrétariat de l'Ascame précise que "le titre de Président par intérim de M. Mohamed Choucair signifie que, dans le cas où l’actuel Président, M. Ahmed M. El Wakil n’est pas disponible pour participer à un événement officiel auquel il est convié, le Président par intérim, Monsieur Mohamed Choucair aura toute légitimité afin de le représenter".

L'Assemblée générale de l'Ascame s'est réunie mercredi 22 novembre 2017 à Barcelone, siège de l'association, lors de la MedaWeek (Semaine des Leaders économiques) pour ce vote, mais il aura donc fallu attendre près d'un mois avant que la nouvelle devienne officielle...

L'élection, prévue début octobre 2017, avait été une première fois repoussée.  Ahmed El Wakil indique vouloir "poursuivre la ligne stratégique adoptée sous la présidence de Monsieur Choucair et consolidera l'Ascame comme le principal représentant du secteur privé méditerranéen, indispensable au développement régional".




Mardi 19 Décembre 2017



Lu 3213 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 27 Juillet 2018 - 10:14 800 migrants tentent d'entrer de force à Ceuta

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA