Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ahmed Choudar prend la présidence du Groupe Télécom Algérie


Rédigé par Eric Apim, le Mercredi 28 Mars 2018 - Lu 3104 fois


Ahmed Choudar prend la tête de GTA (photo : DR)
Ahmed Choudar prend la tête de GTA (photo : DR)
ALGÉRIE. Le ministère algérien de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique a désigné, mercredi 28 mars 2018, Ahmed Choudar comme Pdg du Groupe Télécom Algérie (GTA). "En vertu de la résolution du conseil des Participations de l'Etat, le Groupe Télécom Algérie aura pour mission la supervision des projets dans une optique de convergence, la consolidation et l'optimisation des ressources techniques, humaines et financières du secteur des télécommunications", précise un communiqué du ministère.

La nouvelle structure publique Groupe Télécom Algérie, constituée en holding, coiffe trois filiales :  Algérie Télécom, Algérie Télécom Satellite et Mobilis (Algérie Télécom Mobile)

Actuellement à la tête d'Algérie Télécom Mobile - Mobilis, Ahmed Choudar cède son poste à Sid Ahmed Zaïdi, directeur du développement commercial et des affaires internationales, interconnexion et itinérance de Mobilis, qui a notamment travaillé pour SFR et Orange en France mais aussi aux Pays-Bas (KPN, iBasis), en Russie (Megafone et MTS), au Brésil (Carlo) et en Argentine (Telefonica).

Le ministère précise que Adel Kheman continuera à diriger Algérie Télécom et Mohamed Anouar Benabdelouahed, Algérie Télécom Satellite.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info