Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Ahmad Masa'deh premier secrétaire de l'UpM



            Partager Partager

Ahmad Masa'deh premier secrétaire de l'UpM

EUROPE / MEDITERRANEE. Actuellement ambassadeur de Jordanie auprès de l’Union Européenne et de l’OTAN à Bruxelles, Ahmad Khalaf Masa'deh a été adoubé premier secrétaire de l'Union pour la Méditerranée par consensus mardi 12 janvier 2010, à Bruxelles, lors d’une réunion des hauts fonctionnaires de l’UpM.

On savait depuis quelques jours, notamment par la presse algérienne, que le futur secrétaire de l’Union Pour la Méditerranée serait Jordanien. La chose est faite, ou presque, car la désignation doit être entérinée par les ministres des Affaires Etrangères des pays adhérents de l’UpM. Une formalité.

En poste à Bruxelles depuis 2006, M. Masa’deh a été en 2004-2005 ministre jordanien de la Réforme du secteur public. C’est un juriste de formation, né le 19 mai 1969. Il a notamment étudié le système juridique américain à l’Université de Princeton puis Charlottesville (USA).  

Marié et père de trois enfants, il dirigera les services de l’UpM à Barcelone, où il sera assisté par six adjoints : un Turc, un Israélien, un Palestinien, un représentant de la Ligue Arabe notamment, dont les compétences ne sont pas définies à ce jour.


Mardi 12 Janvier 2010

Lu 1889 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.