
-
Les tâches (prioritaires) du nouvel exécutif libyen et les taches (indélébiles) des précédents
-
L'AFD va accompagner le développement de l'ESS au Maroc
-
La Commission européenne accepte la recapitalisation d'Air France à hauteur de 4 mrds€
-
Le Lab'ess de Tunis recrute quinze porteurs de projets en innovation sociale
Le Prix Pyrénées, remis par la CCI française de Barcelone, récompense chaque année une entreprise ou une personne qui contribue à renforcer les liens entre la France et l'Espagne. Le groupe Suez et sa filiale espagnole (internationale) Aguas de Barcelona ont été distingués ce 19 février 2018, dans le cadre d'une cérémonie « de retour à la normale » en Catalogne, pour résumer le discours du président de la CCI française de Barcelone. Antoni Bover a demandé à l'ensemble de la classe politique « plus d'intelligence collective, d'écoute, de dialogue et de stabilité, éléments clés pour le développement des entreprises ». Même si les élus étaient absents de la soirée de gala. Preuve peut-être que la normalité et la sérénité n'ont pas été entièrement recouvrées dans les milieux économico-politiques catalans.
Ángel Simón, président de Aguas de Barcelona (Agbar) et directeur général adjoint du groupe Suez, a rappelé de son côté que « la Catalogne a toujours été une destination privilégiée pour de nombreuses entreprises françaises désirant s'établir à l'étranger ».
La société Agbar a été fondée en 1867 pour approvisionner en eau potable tous les foyers d'une Barcelone en pleine expansion. C’est aujourd'hui l'une des entreprises les plus emblématiques du groupe Suez dans le monde, notamment en Amérique Latine.