Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Aguas de Barcelona reçoit le « Prix Pyrénées »



            Partager Partager

De gauche à droite : le président de la CCI française de Barcelone, Antoni Bover, Ángel Simón, président de Agbar,  Yves Saint-Geours, ambassadeur de France en Espagne et Philippe Saman, directeur de la CCI (photo DR)
De gauche à droite : le président de la CCI française de Barcelone, Antoni Bover, Ángel Simón, président de Agbar, Yves Saint-Geours, ambassadeur de France en Espagne et Philippe Saman, directeur de la CCI (photo DR)

Le Prix Pyrénées, remis par la CCI française de Barcelone, récompense chaque année une entreprise ou une personne qui contribue à renforcer les liens entre la France et l'Espagne. Le groupe Suez et sa filiale espagnole (internationale) Aguas de Barcelona ont été distingués ce 19 février 2018, dans le cadre d'une cérémonie « de retour à la normale » en Catalogne, pour résumer le discours du président de la CCI française de Barcelone. Antoni Bover a demandé à l'ensemble de la classe politique « plus d'intelligence collective, d'écoute, de dialogue et de stabilité, éléments clés pour le développement des entreprises ». Même si les élus étaient absents de la soirée de gala. Preuve peut-être que la normalité et la sérénité n'ont pas été entièrement recouvrées dans les milieux économico-politiques catalans.

 

Ángel Simón, président de Aguas de Barcelona (Agbar) et directeur général adjoint du groupe Suez, a rappelé de son côté que « la Catalogne a toujours été une destination privilégiée pour de nombreuses entreprises françaises désirant s'établir à l'étranger ».

 

La société Agbar a été fondée en 1867 pour approvisionner en eau potable tous les foyers d'une Barcelone en pleine expansion. C’est aujourd'hui l'une des entreprises les plus emblématiques du groupe Suez dans le monde, notamment en Amérique Latine.  


Mardi 20 Février 2018

Lu 2933 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.