Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Agbar rachète la tour du même nom pour 165 M€


Rédigé par Anna Casal, à BARCELONE, le Mardi 9 Mars 2010 - Lu 6944 fois


La tour Agbar est devenue un des grands symboles de la ville de Barcelone (photo Ralf Roletschek)
La tour Agbar est devenue un des grands symboles de la ville de Barcelone (photo Ralf Roletschek)
ESPAGNE. La tour barcelonaise conçue par Jean Nouvel sera bientôt aux mains de l’entreprise Aguas de Barcelona, dite Agbar. Cette dernière a décidé d’exercer son option pour acquérir cet immeuble de 31 étages et de 50 000 mètres carrés.

Un investissement de plus de 165 M€ que la compagnie des eaux catalane compte financer grâce à un leasing conclu avec La Caixa, de source de presse. Agbar rachète ainsi l'immeuble où se situe son siège social depuis 2005 à son actuel propriétaire, la société patrimoniale Azurelau.

Depuis le 15 novembre 2009, Agbar pouvait exercer cette option d'achat et était entrée en discussions avec Azurelau. Ce rachat constitue l'une des plus grandes transactions immobilières de la décennie à Barcelone.

Lire aussi :
Suez et Criteria vont détenir Agbar




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info