Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Afriqiyah Airways veut des lignes rentables


Rédigé par , le Vendredi 23 Novembre 2012 - Lu 961 fois


Afriqiyah Airways change de paradigme (photo Afriqiyah Airways)
Afriqiyah Airways change de paradigme (photo Afriqiyah Airways)
LIBYE. Fondée en 2001, Afriqiyah Airways change de paradigme. Outil de la politique panafricaine du colonel Kadhafi, la compagnie aérienne libyenne, qui vient de passer commande de quatre Airbus A350-900, entend développer une stratégie purement commerciale en se délestant de ses destinations non rentables.

« Seules les considérations commerciales prévalent désormais dans les destinations de la compagnie », indique ainsi Abubaker Elforti, directeur d’une compagnie qui n’a repris ses vols qu’au printemps dernier, après plus d’un an d’arrêt.

Ainsi, le temps des vols interafricains en deçà de leur prix de revient est bel et bien fini et chacune des lignes ouvertes ou rouvertes, comme les liaisons Tripoli-Rabat, Tripoli-Casablanca, Benghazi-Tunis et Benghazi-Khartoum, inaugurées en novembre, se doit dorénavant de permettre à la compagne libyenne de gagner de l’argent.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info