Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Affrontements entre policiers et marchands ambulants à Tunis




Les marchands ambulants se sont multipliés depuis la révolution tunisienne. (Photo : Maryline Dumas)
Les marchands ambulants se sont multipliés depuis la révolution tunisienne. (Photo : Maryline Dumas)
TUNISIE. Des affrontements ont éclaté lundi 3 juillet 2017 à Tunis, entre les forces de l’ordre et des marchands ambulants. Deux policiers ont été blessés et quarante-sept personnes interpellées selon le ministère de l’Intérieur. 
 
Un rassemblement se tenait devant le siège de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) quand les débordements ont eu lieu. Près de 300 personnes étaient venues manifester contre la campagne d’interdiction des étals anarchiques menée par les autorités. Les marchands ambulants demandent à revenir là où ils étaient installés.
 
Le ministère de l’Intérieur précise que les incidents sont survenus après l’intervention des policiers pour disperser les marchands ambulants. « Des pierres ont été lancées sur les forces de l’ordre qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes », précise le ministère. 
 
Le gouvernorat de Tunis a lancé cette campagne contre les étals anarchiques courant juin 2017. Depuis 2011 et la révolution tunisienne, les marchands ambulants se multiplient dans les villes. La Marsa (banlieue de Tunis), ainsi que Sousse ont mis en place le même type de campagne.


Ludivine Tur


Mardi 4 Juillet 2017



Lu 1674 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Marseille, future «perle» sur une «Route de la soie» ?


avis d'expert

Jean Fouqoire, urbaniste (e.r.), associé au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
EMNES         Medener
 
Femise      Euromediterranee
 
Ipemed  APIM