Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Aéroports de Paris remporte un contrat pour un nouvel aéroport en Irak




Ces trois villes saintes de de Kerbala, Najaf et Hilla sont très visitées par les pélerins musulmans. (Crédit ADP)
Ces trois villes saintes de de Kerbala, Najaf et Hilla sont très visitées par les pélerins musulmans. (Crédit ADP)
FRANCE / IRAK. Aéroports de Paris, via sa filiale ADPI, a décroché le 2 novembre 2009 un contrat de 42,5M$ avec le ministère irakien des Transports pour l'étude de développement d'un nouvel aéroport international qui sera construit entre les villes de Kerbala, Najaf et Hilla, au sud de Bagdad, qui doit voir le jour d'ici 3 à 5 ans.

ADPI réalisera des études concernant la sélection du site, le plan directeur incluant une ville aéroportuaire, et livrera une analyse détaillée de la première phase de développement de l'aéroport.
 
Cette première phase comprendra la construction d'un terminal passagers, d'une tour de contrôle, des infrastructures de pistes et de voirie, des parkings, des bâtiments fonctionnels et administratifs, un centre météorologique, ainsi qu'une mosquée.

Le nouvel aéroport, situé au sud de Bagdad, devrait accueillir dans un premier temps 6 millions de passagers par an, avec une ambition à terme de 30 millions de passagers.

La région accueille déjà plus de 12 millions de pèlerins musulmans, notamment lors de la période du grand pèlerinage (le Hajj).

Lire aussi
L'aéroport d'Amman vise les 9 millions de passagers d'ici 2012

 

Mercredi 4 Novembre 2009

Lu 4158 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.