Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Aéroports de Paris décide de fermer l'aéroport d'Orly



            Partager Partager

Les effets du coronavirus sur le transport aérien contraignent ADP à fermer l'aéroport d'Orly (photo : ADP)
Les effets du coronavirus sur le transport aérien contraignent ADP à fermer l'aéroport d'Orly (photo : ADP)
FRANCE. Le groupe ADP (Aéroports de Paris) prend la décision de fermer l'aéroport d'Orly au trafic commercial à compter du mardi 31 mars 2020 à 23h59 et jusqu'à nouvel ordre.

80% des salariés de la plate-forme parisienne se trouvent déjà en chômage partiel depuis plusieurs jours alors que le trafic accuse un recul de 92% (-89% pour le voisin Roissy-Charles de Gaulle). En cause le coronavirus et ses conséquences sur le transport aérien avec l'annulation d'une grand partie des vols avec la fermeture de plusieurs frontières.

Seuls les vols sanitaires et étatiques pourront atterrir et décoller, la tour de contrôle restant opérationnelle. Tous les vols commerciaux seront transférés sur Roissy-CDG. Ce dernier aéroport a déjà fermé ses terminaux 2G et 3 depuis le 22 mars 2020 à 23h30. Désormais, l'activité se concentre sur le terminal 2E (Hall K) et une partie du 2F et du 2A.

Dans le même temps, un communiqué d'ADP du 25 mars 2020 annonce que "tous les commerces non essentiels présents à Paris-CDG et Paris-Orly seront fermés jusqu'à nouvel ordre" à partir du dimanche 15 mars 2020 à 0h. "Les boutiques Relay, les supérettes, les pharmacies et les enseignes proposant uniquement de la vente de nourriture à emporter resteront accessibles", précise le texte.
 

La rédaction
Jeudi 26 Mars 2020

Lu 1507 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.