Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Aéroport de Toulon-Hyères en recul de plus de 8 % en 2009


Rédigé par , le Dimanche 17 Janvier 2010 - Lu 1292 fois


Le vol hebdomadaire Toulon-Tunis lancé par Liesse Voyages a remporté un vif succès (photo aéroport de Toulon-Hyères)
Le vol hebdomadaire Toulon-Tunis lancé par Liesse Voyages a remporté un vif succès (photo aéroport de Toulon-Hyères)
FRANCE. La crise a plombé les statistiques annuelles de l’aéroport international de Toulon-Hyères qui marque un recul de 8,3% en 2009 avec 576 637 passagers enregistrés, soit 52 775 de moins par rapport à l’an dernier.
 
« Avec une offre de destinations plus étoffée, huit au total pour la première fois de son histoire, ce fléchissement de trafic de 8% est à mettre en perspective avec la baisse du nombre de mouvements de 15%, qui traduit un meilleur taux de remplissage des vols », explique l’aéroport varois.
 
Le trafic domestique a fléchi de 6,29% et comptabilise 446 145 passagers. Une baisse imputable essentiellement au réajustement de l’offre en sièges d’Air France.

Sur les liaisons internationales, le nombre de passagers s’élève à 115 297.

La part de marché détenue par les compagnies low-cost représente 24,8% du trafic global (domestique et international).

L’aéroport note le  succès du  vol hebdomadaire (vendredi) en juillet et août sur Tunis par le tour opérateur Liesse Voyages, opéré sur des appareils de la compagnie Karthago Airlines. 1 523 passagers ont voyagé en deux mois.

Lire aussi : Karthago Airlines va proposer un Toulon-Tunis
Toulon perd du fret mais gagne des passagers




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info