Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Aéroport de Paris prend 38% du premier opérateur turc d'aéroports TAV


Rédigé par , le Lundi 12 Mars 2012 - Lu 3589 fois


L'aéroport Atatürk géré par TAV (TAV)
L'aéroport Atatürk géré par TAV (TAV)
TURQUIE / FRANCE. Aéroports de Paris dévoile, lundi 12 mars 2012, l'acquisition de 38% du premier opérateur turc d'aéroports TAV aéro.

Les tensions générées sur la question du génocide arménien n'aura pas fait flancher l'accord.

L'opérateur turc gère le grand aéroport Atatürk d'Istanbul, d'autres sites en Turquie, mais aussi en Tunisie, Géorgie, Lituanie, Macédoine et Arabie saoudite.

Depuis son entrée en Bourse en 2006, le gestionnaire des aéroports parisiens réalise sa première grosse acquisition. Il déboursera 667 M€ pour s'octroyer 38 % du capital de l'opérateur turc.
 
Sani Sener, le PDG de TAV, déclare bien connaître la position de la compagnie aéroportuaire française : "Aéroports de Paris gère actuellement les projets des aéroports de Muscat et Tripoli. Nous avons également travaillé ensemble sur les projets de hangars avions pour les A-380 d'Emirates à Dubaï. Nous sommes certains que cette collaboration continuera à renforcer les succès que nous avons obtenus en tant que société turque et offrira de nouvelles opportunités de croissance".

L'accord représente une des premières alliances aéroportuaires mondiales.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info