Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Aéroport de Paris monte en puissance dans l'opérateur turc TAV Airports


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 12 Juin 2017 - Lu 2703 fois


TAV Airports gère notamment l'aéroport d'Atatürk à Istanbul (photo : ADP Airports)
TAV Airports gère notamment l'aéroport d'Atatürk à Istanbul (photo : ADP Airports)
FRANCE / TURQUIE. En annonçant vouloir acquérir 8,12% des titres de son partenaire turc depuis 2012 TAV Airports, Aéroports de Paris (ADP) investit dans l'avenir des plates-formes turques.

Pour 143 M€, ADP - qui gère vingt-six aéroports dont ceux de Roissy Charles de Gaulle et Orly - disposera d'ici l'été 2017 de 46,12% des parts de TAV Airports. Les 8,12% d'actions seront cédées par Akfen Holding. La transaction valorise TAV Airports à 2 mrds$ selon un communiqué de TAV Airports.

L'opérateur turc dispose d'un portefeuille de quatorze aéroports en Turquie (dont celui privatisé d'Atatürk à Istanbul jusqu'en 2021) et vingt-six au total dans le monde avec 104 millions de passagers transportés.

ADP veut se recentrer sur son coeur de métier et va ainsi dans le même temps se séparer de sa participation de 49% dans TAV Construction (évaluée à 9 M€), spécialisée dans la construction et la maintenance d'infrastructures aéroportuaires. Sera Yapi Endustrisi ve Ticaret A.Ş. et Tepe İnşaat Sanayi A.Ş, deux des principaux actionnaires fondateurs de TAV Airports, reprendront ces parts.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info