Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Aerolia, la nouvelle filiale d'EADS, va créer 700 emplois en Tunisie


Rédigé par , le Mardi 13 Janvier 2009 - Lu 6611 fois


Une partie des Airbus sera confiée à la nouvelle usine tunisienne d'Aerolia (photo Aerolia)
Une partie des Airbus sera confiée à la nouvelle usine tunisienne d'Aerolia (photo Aerolia)
TUNISIE. Le groupe EADS a annoncé ce mardi 13 janvier 2009 l'implantation d'une usine de sa nouvelle filiale Aerolia , au sud de Tunis en 2010.

Opérationnelle depuis le 1er janvier 2009, Aerolia (CA attendu de 800 M€ par an) est une pure émanation du plan de restructuration Power8+ d'EADS qui prévoit 650 M€ d'économies d'ici 2012.
Elle regroupe les sites français de Saint Nazaire, Méaulte et Toulouse de l'avionneur européen.

L'usine tunisienne sera une usine dite à bas coût qui fabriquera les petits sous-ensembles aéronautiques destinés à Airbus comme les aérostructures et les pointes avant de l'Airbus.
Elle devrait employer une cinquantaine de personne à son ouverture et 700 salariés à l'horizon 2014.

Selon Christian Cornille, président d'Aerolia dont le siège est à Toulouse, "l'objectif est créer un système industriel complet, dans lequel tous les sites sont complémentaires et non concurrents les uns des autres... La création d’une filiale en Tunisie rentre dans ce cadre plutôt que de faire « appel à la sous-traitance »".




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info