Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Aegean prépare l'acquisition de 42 nouveaux appareils



            Partager Partager

Aegean va quasiment doubler sa flotte (photo : F.Dubessy)
Aegean va quasiment doubler sa flotte (photo : F.Dubessy)
GRÈCE. Aegean Airlines finalise l'acquisition de quarante-deux appareils auprès d'Airbus après avoir retenu le constructeur français lors d'un appel d'offres. La signature se déroulera officiellement en juin 2018.
La compagnie aérienne grecque a pris une commande ferme de trente avions de la famille Airbus A320neo (A320neo et A321neo) - dont au moins 10 A321neo, le plus grand de cette gamme - ainsi qu'une option sur douze appareils supplémentaires. Ils devraient être réceptionnés entre 2020 et 2025.

Ces Airbus permettent une économie de 15% de la consommation de carburant ainsi qu'une autonomie accrue de 600 à 1 500 km correspondant à une à deux heures de vol supplémentaires. La plus longue portée de l'A320neo offrira à la compagnie "des opportunités d'expansion vers de nouvelles destinations et de nouveaux marchés. Parallèlement, le renouvellement de la flotte améliorera considérablement la compétitivité de la compagnie grâce à des économies substantielles sur les coûts d'exploitation", souligne un communiqué d'Aegean.

Cet investissement au prix catalogue de 5 mrds$ (4 mrds€) constitue le plus important investissement privé en Grèce.

Créée en 1999, Aegean exploite actuellement quarante-six appareils de la famille A320 ainsi que douze avions à turbopropulseurs. La compagnie a absorbé sa compatriote Olympic Air en 2013. En 2017, elle a transporté 13,2 millions de passagers dont 7,3 millions sur son réseau international.

Vendredi 30 Mars 2018

Lu 3034 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.